INSTITUT SUPERIEUR DE

L'IMAGE ET DU SON

    Contact | Album photos  |  Liens utiles  |   

A PROPOS DE l’ISIS

Présentation

L’Institut Supérieur de l’Image et du Son / Studio-Ecole (ISIS-SE) créée en 2006 est le fruit d’un long processus pour doter le Burkina et la sous région d’un cadre performant de formation et d’accompagnement de projets, vingt ans après la fermeture de l’Institut Africain d’Education Cinématographique (INAFEC 1977 – 1987).

L’ISIS-SE est un institut supérieur de formation artistique, technique et d’accompagnement dans les métiers de l’audiovisuel à vocation sous régionale, dotée du statut d’établissement à caractère scientifique, culturel et technique. Il connaît un engouement croissant chez les jeunes africains et européens de divers pays (Belgique, Bosnie, Burkina Faso, Centrafrique, Côte d’ivoire, Gabon, Niger, RDC, Rwanda, Sénégal, Tchad, Togo….) motivés par la qualité de la formation dispensée. Ces formations sont délivrées par des professionnels africains de haut niveau et des enseignants issus des grandes écoles de cinéma du Nord. L’ISIS-SE est membre du Centre International de liaison des écoles de cinéma et de télévision (CILECT). Il se positionne aujourd’hui comme un pôle d’excellence de le formation et d’appui à la production en Afrique au sud du Sahara.
Le couplage en 2008 d’un Studio-Ecole à l’institut permet aux étudiants de bénéficier sur place des expériences des professionnels.

La création d’un studio-école au sein de l’ISIS, procède de la nécessité d’impulser une nouvelle dynamique à la politique de relance des secteurs du cinéma et de l’audiovisuel au Burkina Faso. Elle répond aux besoins de recyclage des professionnels en phase avec l’évolution technologique et le marché de la production. Le studio école a la charge de mettre en œuvre des programmes de formation continue, d’accompagner les projets et d’offrir des prestations techniques de la pointe.

 Copyright © : ISIS-SE - 2012